Title
Excerpt

Une Chaîne pour Favoriser votre Évolution, Développer et Partager de Bons Conseils

Bonjour à tous,

Tout d’abord j’espère que vous allez bien et que vos projets se déroulent comme vous le souhaitez, avec passion et enthousiasme. Tout ça malgré les difficultés et la dureté naturellement impliquées.

Je vous fais ce petit article pour introduire une chaîne, qui malgré le fait qu’elle souffle très bientôt sa première bougie, n’a jamais été mentionnée dans ce blog. J’y parle d’Évolution et de Développement Personnel, comme son petit slogan l’indique. J’y parle essentiellement de livres, de vidéos et autre médias, afin d’y présenter des personne, des idées et autres concepts. Je les trouve passionnants et qui j’espère qu’ils pourront à vous aussi vous être utiles dans le développement de vos projets, votre entreprise ou tout simplement votre activité, même artistique.

Une idée qui revient souvent au fil de ces vidéos est celle selon laquelle il me semble que tout le monde ne peut pas être réceptif à tout. Cela commence par ma façon d’aborder et de voir les choses mais aussi et cela concerne aussi et surtout les divers auteurs et/ou concepts dont il peut être question. Effectivement, et comme je l’ai dit dans une de mes dernières vidéos, de nombreuses idées peuvent être intéressantes et profitables à une multitudes de personnes différentes mais les auteurs qui s’en font les intermédiaires ne sont pas toujours idéaux pour chacun. Voilà pourquoi je travaille à mettre en place une plate-forme qui facilité l’accès aux auteurs et personnalités qui conviennent le mieux à chacun pour faire gagner du temps et facilité leur appréhension de notions qui peuvent leur être bénéfiques.

The One Thing, ou l’Art de se Focaliser sur l’Essentiel

Ceci dit, je vais tout d’abord me focaliser sur la première véritable vidéo que j’ai faite. Elle est loin d’être exempte de défauts mais j’y aborde certains sujets qui me tiennent particulièrement à cœur et qui me paraissent intéressantes à développer dans cet article.

Tout d’abord, veuillez m’excuser les mouvements de caméras ainsi que les cuts à répétition! De plus j’ai fait l’intéressante erreur de me filmer tout en montant une côté, j’étais donc vite un peu essouflé! ^^ Quoi qu’il en soit, les concepts abordés par le livre The One Thing – en français Passez à l’Essentiel – me paraissent tout à fait importants et essentiels à appréhender, quoi qu’on fasse et quel que soit notre projet.

Effectivement comment j’en parle dans la vidéo et ce dont traite le livre, il est primordial de savoir se concentrer sur une seule chose à la fois. Idéalement en l’occurrence notre objectif principal.